Actualités of Monday, 18 July 2016

Source: 237online.com

Sécurité: La criminalité recule à Douala

la Place du Gouvernement à Douala-Bonanjo la Place du Gouvernement à Douala-Bonanjo

Le gouverneur Ivaha Diboua l’a annoncé jeudi après le dernier comité de maintien de l’ordre.

A la fin d’une évaluation de la situation sécuritaire locale qui s’est déroulée tout au long de la journée du 14 juillet dernier dans ses services, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a déclaré que l’administration de ce territoire est sous « bon contrôle ».

Il a notamment souligné le « recul sensible » de la criminalité et les bonnes performances de la police judiciaire dans la traque des malfaiteurs. 237online.com Le gouverneur s’est donc satisfait de cet état des lieux, meilleur en comparaison avec le dernier semestre. De manière générale, a-t-il ajouté sur ce chapitre, en collaboration, les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre sont engagées sur le terrain afin d’éliminer le grand banditisme et les autres fléaux caractéristiques de la région et singulièrement de la grande ville qu’est Douala.

Pour ce faire, a enfin expliqué M. Ivaha Diboua, police et gendarmerie ont largement bénéficié de l’action de surveillance et de dénonciation des populations. Aussi, a-t-il tenu à féliciter et encourager les habitants de la région, en les appelant à maintenir cette coopération qui permet d’agir efficacement et rapidement.