Ils leur ont été remis au terme d’un stage, vendredi à Yaoundé.
27 personnels de la gendarmerie nationale ont reçu leurs parchemins de fin de formation au Camp Yeyap à Yaoundé vendredi dernier.
C’était au cours de la double cérémonie de clôture de formation des formateurs motocyclistes et celle des cadres aux techniques d’intervention d’urgence, qu’a présidé le général de brigade, directeur central de l’administration et de la logistique, André Patrice Bitote.
En collaboration avec la France, ces formations avaient pour but précis, pour les huit motocyclistes en stage depuis le 04 décembre dernier, de leur transmettre des savoirs et savoir-faire permettant de poursuivre la mise sur pied au sein de la gendarmerie d’une police de la route moderne, dynamique et efficace, capable de s’opposer aux délinquants routiers.
Mais aussi, pour les 19 cadres techniques en stage depuis le 26 novembre, de développer l’aptitude à concevoir, préparer et conduire les missions d’intervention en milieu confiné. Et aussi à s’imprégner davantage de la problématique actuelle de la menace terroriste dans les grands rassemblements et du phénomène des « loups solitaires ».
Des formations pratiques qui ont préparé les bénéficiaires à la réalité, en cette période des fêtes de fin d’année, de mouvements sportifs et des évènements électoraux en vue.