Actualités of Friday, 3 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Sénat : à peine libre, Régina Mundi et Marcel Njifenji lancent une contre-attaque cinglante

Après les députés, les sénateurs sont appelés à se réunir Après les députés, les sénateurs sont appelés à se réunir


• Les sénateurs vont se réunir

• La date de la réunion a été communiquée

• Les sujets de la rencontre sont faciles à deviner

Les sénateurs camerounais ont été convoqués pour une session ordinaire le 07 juin 2022, quelques jours après la libération de la sénatrice Elisabeth Régina Mundi.

Après les députés, les sénateurs sont appelés à se réunir le 07 juin prochain, soit une dizaine de jours après la libération de la sénatrice Elisabeth Régina Mundi, kidnappée pendant un (01) mois par des séparatistes.

Le Sénat tiendra ainsi sa deuxième session ordinaire de l’année. Elle a été convoquée le 1er juin par Marcel Niat Njifenji, président de l’institution mentionnée. Les assises dureront un (01) mois en principe.

Même si l’ordre du jour n’a pas été dévoilé, on peut facilement deviner que les sénateurs parleront du kidnapping de Mundi, évoqueront l’actualité nationale, examineront les projets de loi et les moyens à mettre en œuvre par le gouvernement pour mettre fin à la guerre dans la zone anglophone. D’autres sujets sont envisagés par la presse comme le collectif budgétaire de la loi de finances 2022, les déguerpissements des populations à Douala...

Régina Mundi : 02 kidnappeurs enfin arrêtés

Le kidnapping est devenu monnaie courante au Cameroun. La dernière en date qui a fait beaucoup de bruits est celui de la sénatrice Elisabeth Régina Mundi. Elle est une militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti de Paul Biya.

Régina Mundi a été pendant plusieurs jours aux mains des ravisseurs, précisément les Ambazoniens. Il y a quelques heures, elle a été libérée après une possible opération militaire. Pour l’instant, aucun de ses ravisseurs n’a été présenté au public.

Néanmoins, deux (02) autres présumés kidnappeurs ont été interpellés à Foumbot (Ouest). Ces derniers réclamaient une rançon de cinq (05) millions de francs CFA pour libérer un enfant de six (06) ans kidnappé dans son école.

L’enfant a été kidnappé à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest, et conduit à Foumbot dans le département du Noun. Comme le précise la radio Equinoxe, il a été enlevé par un membre de sa famille qui s’est présenté à l’école pour le récupérer.

Avec son complice, ils sont entrés en contact avec les parents, prétextant se trouver à Makenene dans le département du Mbam et Inoubou (Centre). La mère de l’enfant leur a proposé deux cent mille (200 000) francs CFA pour qu’ils libèrent son fils.

Après des enquêtes, les deux présumés kidnappeurs ont été appréhendés et l’enfant a été libéré.