Actualités of Wednesday, 27 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Sérail: Paul Biya poussé à annoncer sa démission

Paul Biya Paul Biya

Dans quelques jours, le chef de l'Etat camerounais va s'adresser à la nation. Ce sera le traditionnel discours du 31 janvier, dans lequel il fait de bilan de l'année.

Dans son adresse à la nation, le président formule souvent des vœux à la nation toute entière. Il fait aussi quelques fois des promesses pour l'année qui s'annonce…

En ces derniers temps où circulent beaucoup des rumeurs sur l'organisation d'une présidentielle anticipée (rumeurs renforcées par l'absence de remaniement depuis 2018), il n'est pas à exclure l'éventualité de l'annonce de la démission du chef de l'Etat.

Plusieurs Camerounais le souhaitent et ce n'est même pas un secret de polichinelle.

Dans une publication ce mercredi 27 décembre, l'activiste et opérateur économique connu sous le nom de Haman Cameroun a pour sa part invité le président à offrir sa démission comme cadeau de fin d'année à ses compatriotes.

"Ce 31 décembre 2023, le plus beau CADEAU et DISCOURS que le peuple souverain qui vous a accompagné pendant 4 décennies attend est celui de votre DÉMISSION mais surtout de passer le relais conformément aux Lois de la République : Un grand acte qui va faire de vous un livre d'Histoire pour toute la vie politique Camerounaise.
Excellence, si alors parmi ceux qui vous entourent, la déception est votre perception, je me porte garant de conduire la Nation vers son Émergence, votre chantier qui mérite d'être acheminé.
Au Cameroun, à vous et à toute votre famille biologique, je nous souhaite une année 2024 D'ESPOIR et de CHALLENGES multiformes", écrit-il.