• Une enquête a été ouverte contre Amougou Bélinga qui a des soucis avec Etoudi
• Ses entreprises font les frais de ses frasques
• Vision4 ferme bientôt ses portes en Centrafrique
Dans une publication hier mardi 19 janvier 2022, le magazine panafricain annonce que Vision4 ferme les portes de sa filiale en République centrafricaine.
"Selon une source interne, la filiale centrafricaine de Vison 4 serait sur le point de fermer ses portes...Aucune information ne filtre au sujet des comptes de Satellite FM ou de L’Anecdote…", écrit Jeune Afrique dans son article.
"Amougou Belinga est davantage connu pour le côté « bling bling » de ses déplacements en Mayback ainsi que pour son goût des avions privés et des palaces parisiens que pour ses talents de dirigeant d’entreprise. Ses sociétés ne publient pas de résultats", ajoute notre confrère.
Vision4 Yaoundé, 150 employés sans salaire
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, l'activiste et influenceuse Aline Zomo affirme que Yola Gaza, l'une de ses amies employée à Vision4 affirme qu'elle et plusieurs autres employés n'ont plus touché leurs salaires depuis plusieurs mois. Cette situation interviendrait, quelques jours après le mariage de Jean Pierre Amougou Bélinga.
"Tu m'a dit que tu travailles depuis à Vision4 et que Amougou Bélinga payait l'écolage de des enfants et depuis qu'il s'est marié avec Melissa il ne paye plus les études de tes enfants. Et que vous êtes 150 employés à ne plus recevoir vos salaires", a déclaré Aline Zomo.
"Je ne veux plus te voir à Vison4. J'ai le numéro d'Amougou Bélinga. J e vais l'appeler et lui dire de te virer de Vision4. Tu as trop mal parlé mal de lui chez moi, alors que je t'ai dit que le Zomloa est mon ami", ajoute-t-elle.
Amougou Bélinga pour sa part est dans les tourmentes. L'homme serait actuellement en froid avec la présidence de la République.
À croire des sources de Camerounweb bien introduites à la présidence de la
République, il est reproché deux choses à Amougou Belinga.
Premièrement, le président de la République n'a pas apprécié le fait que le patron du groupe l'Anecdote reçoive le Président du Comores avant lui alors qu'il est venu au Cameroun sous son invitation pour prendre part à l'ouverture de la Can Total Énergies Cameroun 2021.
La deuxième raison pour laquelle Amougou Belinga n'est plus vu d'un bon œil est qu'il a collé plusieurs de ses affiches (voir images ci-dessous) sur lesquelles on voit sa photo dans plusieurs artères de la ville de Yaoundé et notamment sur les axes empruntés par le président de la République pour se rendre au stade Olembé le 9 janvier dernier. Cela a été perçu comme un affront et un ombrage qu'il voulait faire au premier sportif camerounais. C'est un capitaine de l'armée qui l'a interpellé à ce sujet en lui sommant d'enlever cela. Chose
qu'il a faite plus tard.