• La tuerie ne s’arrête plus au Cameroun
• Encore une personne éliminée
• Les Ambazoniens sont dans le coup
L’insécurité a atteint son paroxysme dans le pays de Paul Biya. Les ambazoniens n’arrêtent plus de cibler et de tuer les personnes gradées de l’armée ou des forces de sécurité. Un énième coup mortel a été porté à un commandant.
L'Ambazonie, également appelée Amba Land, est un Etat sécessionniste du Cameroun autoproclamé le 1ᵉʳ octobre 2017 au Cameroun anglophone. Il est constitué, selon sa propre définition, des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun (NOSO).
Depuis quelque temps maintenant, les régions susmentionnées sont devenues témoin de violences et d’actes barbares, occasionnant des morts, des personnes gravement blessées et d’importantes infrastructures endommagées. En réalité, outre l’esprit de vengeance qui les anime, les leaders ambazoniens veulent gérer leur territoire comme ils l’entendent.
Jeudi le 11 août 2022, un lanceur d’alerte camerounais bien renseigné a informé que le commandant de la brigade de gendarmerie de Kumbo a été abattu à son domicile la nuit dernière par les ambazoniens.
Si on se fie aux propos de la source, « le commandant entretenait une relation avec une jeune femme. Informés, hier soir les ambazoniens se saisiront de cette dernière et s'en serviront comme appât, l'obligeant à les conduire au domicile de l'homme en tenue ».
La même source informe que « tard dans la soirée, des toctoc vont retentir à la porte du commandant. Rassuré par la voix de sa petite amie, il se précipitera sur la porte pour l'ouvrir laissant apparaître des ambazoniens qui vont l'abattre... Nombre de soldats tués depuis le début de la guerre : 1398 ».
Le massacre ne fait que trop durer. Pour les internautes, il y a lieu de revoir les priorités : « Mort pour que la France et le système Biya continuent à piller le pétrole du NOSO. C'est exceptionnel ».
« La relève doit être constamment assurée pour permettre aux soldats de revoir leur famille. C’est l'excès de jachère qui a fini ce type. Deux (02) commandants tués en deux (02) mois »
« De chaque côté, on utilise maintenant les personnes de confiance pour piéger l'adversaire. Quelle salle guerre. RIP soldat ».
« Les gars, prenez la tangente comme le dis souvent Nzui sinon vous passerez tous ».