Actualités of Tuesday, 9 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Sérail : un haut cadre de Paul Biya aperçu dans une chambre d’hôtel avec un Escroc en France (image)

L'accusation est grave L'accusation est grave

C’est journal Revue du Patriote Hebdo dans sa livraison N°196 du 9 août 2022 qui porte la grave accusation sur l’un des hauts responsables de l’Etat. A la manchette, le journal titre : Sérail/ Un escroc sous le parapluie d’Edou Alo'o.
Le journal porte une grave accusation contre le puissant Directeur général du budget, poste stratégique pour l’Etat camerounais. Le confère insinue que le haut fonctionnaire flirte avec un individu peu recommandable.

« Le Directeur général du budget a été aperçu dans une chambre d’hôtel parisienne flanqué d’un individu à moralité douteuse et peu recommandable. Ce dernier est accusé d’escroquerie, d’arnaques et d’autres pratiques défiants l’entendement humain. Il fait l’objet de moult mandats d’arrêts et ses nombreuses victimes se recrutent dans le giron gouvernemental. De lourds soupçons pèsent contre le Directeur général du budget », évoque le journal à la Manchette.

Cyrille Edou Alo’o est connu pourtant comme un homme de rigueur et de probité irréprochable. D’ailleurs, en avril dernier lors d’une cérémonie d’installation des responsables nouvellement promus dans les services centraux et déconcentrés de la direction générale du budget (DGB), Edou Alo’o a rappelé quelques valeurs auxquelles il tient personnellement. « La première de ces valeurs est l’esprit d’équipe. La direction du budget est une famille. Que vous soyez directeur général, directeur, directeur adjoint, sous-directeur, chef de service, chef de bureau ou cadre, l’importance de l’action que vous menez ne peut être remplacée par aucune autre. Je vous invite à respecter vos collaborateurs. La seconde valeur qui est l’un des fondements même de la fonction publique, c’est le principe de mobilité. Aucun poste ne nous appartient », a-t-il martelé.

legende