Actualités of Wednesday, 7 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Sérail : un juteux deal secret de plusieurs milliards entre Amougou Belinga et Paul Motaze révélé

Dieu seul sait ce qu’Amougou Belinga donne à Motaze explique Dieu seul sait ce qu’Amougou Belinga donne à Motaze explique

« Bientôt, quand Jean-Pierre Amougou Belinga sera aux arrêts, vous viendrez ici me donner raison. Cet homme est dangereux, très dangereux pour notre pays. Il faut rapidement le neutraliser » voici une ancienne prémonition de Patrice Nouma qui s'est enfin réalisé, plus ou moins.

D'après l'ex garde présidentiel, depuis des années que l'on parle de faux salaires au niveau du ministère des finances, il semble que ce soit le PDG de l'Anecdote qui se cacherait derrière.

« ce bandit de grand chemin en complicité avec la presse corrompue de Yaoundé ont tout fait pour donner de fausses pistes aux camerounais. Ils ont fabriqué des histoires à dormir debout et fait croire à l'opinion en payant des officines de communication que les médias tels canal 2 ou Equinoxe télévision se faisaient payer sur le dos du contribuable. Archifaux!! Il s'agissait d'un coup du PDG de vision 4 pour noircir ses concurrents et leur faire passer pour des chaînes de corrompus qui pâtissent avec le système.
Écoutez-moi bien.

L'affaire des faux salaires et autres détournement qui gardent le pauvre Emmanuel Lebou aujourd'hui en prison ont des responsables bien connu. Il s'agit de :

1- Jean-Pierre Amougou Belinga

2- Louis Paul Motaze

3- Sarah Itambi épouse Amougou Belinga (avocate générale numéro 3 à la cour suprême).

Voilà des gens qui font tout aujourd'hui pour que le pauvre Lebou reste en prison. Amougou Belinga cherche d'ailleurs à le faire empoisonner pour effacer les preuves.

Amougou Belinga a mis sur pied un réseau de paiement parallèle où ils prélèvent systématiquement 30% à tous les prestataires au ministère des finances. Dans leur réseau bien huilé, ils ont intégré des personnes qui sont en service au centre national d'informatique (Cenadi) pour valider les faux dossiers.
Leurs cibles ce sont les contractuels, les agents décisionnaires, les temporaires et autres prestataires dont ils utilisent pour les virements de salaires.

Croyez-moi, ce sont de centaines de milliards. Il commençait d’ailleurs à devenir difficile pour les gros virements et c’est pour cela que Motaze a conseillé à Amougou Belinga de créer vision finance. Un vrai gouffre à sous. Ainsi au travers de cette fausse banque, l'homosexuel national a fait débloquer pour une énième fois un y a deux mois une centaine de millions ou il avait intégré les noms de ses employés et dont on peut voir comme signataires ayant émargé:

- Ernest Obama : 1.800.000fcfa

- Parfait Ayissi 1.250.000fcfa

- Bonga: 800.000fcfa

- Sara Amougou Itambi 4.250.000fcfa

- Manda Abega : 600.000fcfa

- Fouda Abega : 500.000fcfa

- Ngo Bena: 1.600.000fcfa

- Bidjang Bruno : 500.000fcfa

- Bengono (décédé et à la morgue à paris): 900.000fcfa.

Et ce cycle continu tous les mois.
Dieu seul sait ce qu’Amougou Belinga donne à Motaze.
Mais il se dit qu'il lui a dit que Laurent Esso ne peut actionner aucun dossier de l'opération épervier même si Paul Biya ordonne car c'est lui le futur président pour succéder à Biya.

Louis Paul Motaze ayant assez volé et propriétaire de plusieurs milliards dans des paradis fiscaux veut donc assurer ses arrières en se couvrant avec Amougou Belinga qui en profite pour le faire chanter comme il sait bien le faire »
écrit Patrice Nouma.