play videoMarcel Niat Njifendji
• Le président du Sénat a fêté ce 26 octobre chez lui ses 87 ans
• Paul Biya était aussi de la fête
• Il était entouré des ministres, de sa femme et des proches
Le président du Sénat camerounais avec son air fragile, qui met tout son entourage en alerte, démontre à n'importe prix qu'il a encore de la force dans ses membres. A 87 ans, le "vieux jeune" a célèbré ce 26 octobre son anniversaire sous les yeux omniprésents et protecteurs de Paul Biya derrière lui(88 ans).
Il a à sa droite Issa Tchiroma, à sa gauche sa femme Marcie Tchaptchet ainsi qu'une petite foule de connaissance qui fait également du premier rang du sérail camerounais.
Le fils Bamiléké qu'il est, a occupé d'importants rangs au sommet de l'Etat. Actuellement président du Sénat, il a passé déjà 8 ans et est la deuxième personne de la République du Cameroun. Ce qui fait de lui d'office le président du pays en cas de vacance à la présidence comme l'indique sur la Constitution.
Sa fortune est inestimable pour certains esprits qui comptent ses années de services en tant que Député RDPC du Ndé à Bangangté, Ingénieur & Directeur Général à la SONEL, Ministre du Plan et de l’Aménagement du territoire, vice-Premier ministre chargé des Mines, de l’Eau et de l’Énergie,Maire de Bangangté dans le Ndé. Sa santé est le plus gros de ses soucis vu également son âge, son entourage remercie l'Eternel pour sa vie.