Actualités of Tuesday, 14 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Série d’attaques sur l’axe Yaoundé-Douala : les autorités réagissent, plusieurs suspects interpellés

une nouvelle forme d’agression routière sur l’axe Yaoundé-Douala une nouvelle forme d’agression routière sur l’axe Yaoundé-Douala

Il est observé ces derniers temps, une nouvelle forme d’agression routière sur l’axe Yaoundé-Douala. Des jeunes se réunissent à des points spécifiques sur l’axe et prennent pour cibles les véhicules en leur lançant de grosses pierres. Une fois que les chauffeurs s’arrêtent, ils grimpent dans les véhicules puis dépouillent complètement les passagers.

La scène s’est encore répétée dans la nuit du 12 au 13 mars 2023 non loin d’Edéa. La compagnie de transport dont le bus a été victime de cette attaque a fait un communiqué dans lequel elle détaille les faits. L’attaque au projectile a eu lieu vers 22h. « Ce projectile de plusieurs kg et dont l’objectif semblait être d’atteindre le chauffeur et ainsi conduire à un accident mortel catastrophique n’a pas pu causer d’autres dégâts que la perforation du pare-brise, des blessures légères de notre chauffeur, ainsi que l’immobilisation temporaire du bus avec des passagers traumatisés », informe le communiqué de Cerises Express VIP.

La compagnie ajoute également que « d’autres citoyens et compagnies de transports concurrentes ont également subi la même attaque, heureusement sans pertes en vie humaine ».

Le Ministre des transports, dans un communiqué publié le 13 mars 2023 a donné la même version des faits. « Plusieurs bus de compagnies de transport routier, voitures personnelles et camions sont subi la violence de cette horde de malfaiteurs », a précisé de son côté Ngalle Bibehe Jean Ernest.

Ce dernier condamne ces actes et annonce que les premières actions menées ont permis, entre autres, l’interpellation de quatre (04) suspects.


legende