• Le Cameroun a été secoué par une série d’empoisonnement des gens revenu au bercail
• Une pratique hautement condamnable
• Vision 4 livre les vraies raisons
Ces derniers temps, des affaires d’empoisonnement des Camerounais de la diaspora revenu au bercail deviennent de plus en plus récurrentes. La plus récente qui a soulevé beaucoup de vague reste le décès mystérieux d’une « compatriote » rentrée des Etats unis pour célébrer son mariage au pays. Seulement, après les festivités, elle a commencé par vomir du sang et présenter des symptômes d’un empoisonnement ordinaire.
Bien avant cette affaire qui a suscité un tôlée général, d’autre Camerounais ont payé le lourd tribut dans ce phénomène d’empoisonnement.
La recrudescence de ce phénomène dangereux a poussé la chaine de télévision Vision 4 à y consacrer un billet. Comme à son habitude, Raoul BIA, grand reporter de cette chaine a creusé le sujet pour ressortir les cas avérés mais aussi les raisons qui peuvent pousser d’autres Camerounais à attenter à la vie de leur amis, frères et parents revenus de l’occident.
Selon le billet, c’est souvent la méchanceté et la jalousie qui pousse les gens à passer à l’acte. Ce qui n’est pas du tout un comportement recommandable.
Camerounweb vous propose ce sujet intéressant traité par Vision 4