Tsi Chia Napoléon a été interpellé le 22 septembre 2020 à 8 heures du matin dans un restaurant alors qu'il prenait son petit déjeuner avec un ami à lui par les éléments de la police judiciaire (DRPJ).
Ils les ont emmenés à leur poste (lui et son ami et d'autres personnes que je ne connais pas) La première question qui leur a été posée était de savoir leurs régions d'où ils venaient, ceux qui étaient des régions de l'Ouest et du Nord Ouest étaient gardés là-bas et les autres des autres régions ont été relâchés
Ils les ont emmenés dans une pièce secrète appelée (pentagone) c'est une pièce secrète où ils ont torturé des gens. Ils ont été attachés sur une balançoire , le battant sans pitié avec des couteaux et le dos de leurs fusils, plus tard on les a emmenés dans l'un de leurs bureaux et lui a demandé s'il appartenait à un parti politique et TSY a dit sympathiser avec le MRC , mais n’a pas encore de carte.
Plus tard, leur chef est entré et a demandé à ses éléments de vérifier si TSI avait de l'argent sur lui ou dans son téléphone. Il leur a dit qu'il avait de l'argent dans son téléphone mais qu'il ne pouvait pas leur donner son téléphone sauf en présence d'un avocat. Ils l'ont soigné pour le ramener dans la pièce et l'accrocher à des chaînes en lui disant qu'il leur donnerait son téléphone et son code secret, sinon ils le tueraient.
Ils ont commencé à le frapper sur ses parties genitales et sa tête lui disant: (Tu dois encore accoucher dans ta vie on doit voir) du sang a commencé à sortir de ses oreilles et de sa bouche, ce qui l'a poussé à leur donner son téléphone et son code secret.
Dans son téléphone, il avait 375. 000frs qu'ils ont vérifié et l'argent était là, ils ont pris son téléphone et sont revenus 3 jours plus tard avec 200.000frs et l'ont forcé à signer que c'était le seul argent dans son téléphone et que l'argent était que lui ont remis les dirigeants du MRC pour payer les gens pour qu'ils manifestent ce jour-là.
Il a été maintenu en cellule pendant 58 jours sans aucun traitement ni médicament pour soigner mes blessures, il a ensuite été envoyé en prison le 19 novembre 2020 puis condamné à 7 ans par le tribunal militaire le 27 décembre 2021.
Depuis qu'ils ont pris son téléphone le 22 septembre 2020 jusqu'à ce jour, il ne l'a plus jamais revu.