Actualités of Wednesday, 9 March 2016

Source: cameroon-info.net

Sénat: La session de mars attendue

Marcel Niat Njifenji, président du Sénat Marcel Niat Njifenji, président du Sénat

Dans 10 jours, soit le ?? mars 2016, l’ouverture solennelle de la première session parlementaire de l’année législative en cours aura lieu. Si les députés de la république se réunissent au Palais des verres de Ngoa Ekelle comme à l’accoutumée, les sénateurs toujours sans domicile fixe se rapatrieront une fois de plus dans les locaux du Palais des Congrès de Yaoundé, quand bien même en plein travaux de réfection.

Selon Mutations du Mardi 8 mars 2016, la session se tiendra dans la salle de 15000 places. Une partie du secrétariat général logée temporairement à l’immeuble ARMP au quartier Dragage, déménagera temporairement pour un mois au Palais des congrès. «Il s’agit de la direction de la législation et du secrétaire général adjoint», apprend-on.

La salle est d’ailleurs en plein aménagement en vue de l’accueil des sénateurs. «Disposition des tables et des chaises des sénateurs, dispositif de sécurité, rien se sera laissé au hasard, dès lors que les rumeurs des attaques terroristes s’intensifient à Yaoundé» lit-on.

Malgré la promesse du secrétaire général du Sénat Meva’a Meboutou, les attentes du personnel ne sont pas encore bouclées, apprend-on. Il s’agit de la clarification de leur statut et la mise en place des structures du Sénat, tel que prévu par le règlement intérieur. Le recrutement des 100 agents non fonctionnaires annoncé par le vice président de Paul Tchachouang au mois de septembre 2015 au sortir d’un réunion du bureau n’a pas encore été tenue. Les sénateurs devront débattre entre autres, de la modification de la loi fondamentale de 1996, et de l’élection des membres du bureau.