L’ex responsable du Social Democratic Front Elimby Lobe compte faire campagne contre ses anciens collègues dans le cadre des sénatoriales du 25 mars prochain.
L’information a été rendue publique par l’intéressé lui-même à travers une tribune publiée sur les réseaux sociaux.
Ci-dessous l’intégralité de la tribune :
Je ferai campagne
Vous savez que en tant qu’électeur des sénatoriales, je dois faire la campagne contre les immoraux de la politique camerounaise qui sont entrain de ruiner 26 ans de lutte pour l'avènement d'un nouvel ordre politique. Pendant 26 ans, ces immoraux de l'opposition ont caché leurs faiblesses qui nous ont values 13 échecs à répétition, faute de capacités à développer une stratégie électorale cohérente, ils ont criminalisé le RDPC en l'accusant de tripatouillages des scrutins successifs.
Fatigués d'échouer, usés par 26 ans de lutte, ils se sont convertis malicieusement en prébendiers qui cherchent maintenant à avoir des parts de privilèges du pouvoir. Pour cela, ils sont en train d'aller à la mangeoire parlementaire pour demander au Rdpc le tripatouillage des voix de ses 8685 conseillers municipaux à l'effet de recevoir des votes du RDPC et justifier l'obtention de quelques sièges de sénateurs à vernis démocratique. Je viens de terminer une étude du rapport de forces entre les candidats aux élections sénatoriales dans chaque région. Cette étude est très formelle.
AUCUN PARTI DE L'OPPOSITION NE PEUT OBTENIR DES SÉNATEURS DANS UNE RÉGION SANS LE VOTE COMPLAISANT DES CONSEILLERS RDPC QUI SERAIENT ORDONNÉS DE VOTER EN FAVEUR DE L'OPPOSITION ICI OÙ LÀ.
Voilà donc ceux qui hier, marchaient, brûlaient, hurlaient sur tous les cieux, pour soi-disant moraliser la pratique politique dans notre pays, voilà donc ceux qui voulaient la transparence du vote, maintenant ils comptent sur les mots d'ordre de la hiérarchie du RDPC, ennemis juré d'hier, pour obtenir un vote de complaisance en leur minable bénéfice. Ils sont maintenant pour le tripatouillage des voix des conseillers RDPC pour espérer avoir des voix que leur incapacité stratégique ne leur prédispose pas à avoir.
Ils sont maintenant d'accord de s'accrocher au serpent pour faire de AUGUSTIN Fredrick kodok, insulté hier, un visionnaire qui a eu raison très tôt. Ils sont par terre. Ils lèchent sans vergogne les ordures supposées du Rdpc et ils en redemandent, tellement ils sont usés par notre longue lutte qu'ils ne veulent malheureusement pas quitter au nom des prébendes à ne pas lâcher.
Je ferai donc campagne contre ces reconvertis à l'immortalité politique afin que notre noble lutte ne soit pas liquidée à l'aube d'un réveil des esprits du changement sur la nécessité impérative d'une plateforme d'union de l'opposition comme stratégie unique pour envisager de vaincre le régime BIYA-RDPC.
Comme beaucoup d'autres, je crois que l'opposition peut redresser sa situation, elle peut vaincre, elle peut relever la tête, à condition de se débarrasser de sa racaille. Les sénatoriales nous parlent, elles nous montrent le vrai visage actuel des gens qui se disent opposants mais qui, depuis très longtemps déjà, se sont servi de notre crédulité, de notre confiance, du fanatisme de certains d'entre-nous, de l'obscurantisme de certains petits calculateurs parmi-nous, pour faire leurs business.
Qu'ils aillent de médias en médias, chercher que je sois réduit au silence afin de faire passer dans l'opinion les explications mensongères qu'ils apporteront aux sièges de la honte que le RÉGIME BIYA-RDPC qu'ils prétendent combattre, va leur donner pour acheter sa pérennité.
JE FERAI CAMPAGNE !