Politique of Thursday, 15 March 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Sénatoriales 2018: Maïgari Bello Bouba à la conquête de la région du Sud

Le parti de Maïgari Bello Bouba a procédé à la présentation de ses candidats Le parti de Maïgari Bello Bouba a procédé à la présentation de ses candidats

Le parti de Maïgari Bello Bouba a procédé, hier à Ebolowa, au lancement de sa campagne et à la présentation de ses candidats.

«Osez UNDP, vous ne serez pas déçus ». C’est le slogan de campagne de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) dans la région du Sud. La formule de propagande de l’Undp a été dévoilée par Eliane Zene Ondo, présidente nationale du Mouvement des femmes pour la démocratie et le progrès, tête de liste Undp, pour les élections sénatoriales. C’était au cours d’une cérémonie très courue de lancement et de présentation des candidats de sa liste, qu’elle a présidée hier à Ebolowa.

Consciente de la délicatesse de sa mission et des défis qu’elle doit relever, Eliane Zene Ondo pense que les esprits sont appelés à changer, les mentalités doivent évoluer et se renouveler, pour que la démocratie s’affirme enfin. Pour elle, le programme de son parti repose ainsi, pour l’essentiel, sur la ferme volonté de son parti en faveur de la modernisation du Cameroun, en garantissant à tous, de meilleures conditions de vie.

Selon certains candidats de la liste, l’UNDP a trouvé la formule pour rendre la région du Sud oxydable, pour contrarier ceux qui pensent posséder cette région.

Du point de vue de la tête de liste UNDP, la stratégie du parti reste celle du corps-à-corps, de proximité. Des opérations de charme sont ainsi lancées dans la Mvila qui compte 203 conseillers municipaux, dans la Dja-et-Lobo avec 205 électeurs, l’Océan pour ses 235 conseillers électoraux, et la Valée-du-Ntem avec ses 97.

C’est pourquoi, Eliane Zene Ondo pense que la campagne qu’elle a lancée, ce 14 mars à Ebolowa, permettra de s’imposer en battant tous les concurrents.