Le matériel électoral réceptionné par la délégation régionale a été acheminé vers les démembrements et n’attend plus que l’opération de vote.
Lundi dernier, aux alentours de 8h, l’ambiance est montée d’un cran dans les différents bureaux du siège régional d’Elecam Adamaoua. Dans une salle par exemple, l’on vérifie si le matériel délivré est en bon état, si les quantités fournies correspondent aux indications figurant sur le document. Après cette étape, le matériel est immédiatement acheminé vers les démembrements territoriaux.
Une heure plus tard, une rencontre entre les hauts cadres de la direction générale des Elections et le personnel local s’est tenue à la salle de conférence, dans le but de transmettre les consignes de travail de la direction générale. Objectif principal : « Organiser des élections avec succès dans la région de l’Adamaoua ».
Toujours lundi dernier, cette fois dans l’après midi, une délégation des services du gouverneur a effectué une descente dans les locaux d’Elecam Adamaoua, pour s’enquérir des préparatifs. Pour les responsables d’Elecam Adamaoua, le ton a été donné depuis la convocation du corps électoral pour les sénatoriales, il ne reste plus que le coup d’envoi de l’opération de vote :
« Le matériel est déjà acheminé au niveau des démembrements locaux.
Et vendredi dernier, nous avons procédé à la formation des présidents des bureaux de vote, notamment, sur la gestion d’un bureau de vote », a souligné Laurent Aboubakar, chef service de la communication et de la documentation.
A titre de rappel, six bureaux de vote vont accueillir 571 électeurs dans la région de l’Adamaoua, dont 61 dans le Djerem, 96 dans le Faro et Déo, 92 dans le Mayo Banyo, 101 dans le Mbéré et 301 dans la Vina.