Politique of Saturday, 24 March 2018

Source: actucameroun.com

Sénatoriales: 81 bureaux de vote crées dans tout le Cameroun

252 candidats vont se confronter dans les urnes 252 candidats vont se confronter dans les urnes

Le 25 mars 2018, c’est dans les départements que seront les conseillers municipaux qui doivent départager les 252 candidats.

Le vote pour les sénatoriales c’est demain dimanche 25 mars 2018. Pour que les choses se déroulent sans aucun couac, Elections cameroon (Elecam) en charge de l’organisation des élections a dédié la journée du 22 mars 2018, à la formation des présidents de bureaux de vote, dans l’ensemble des dix régions du Cameroun.

Rendu à quelques heures du grand jour, à Elecam on s’active au suivi des derniers documents électoraux dans les régions et surtout dans les 81 bureaux de vote crées pour les élections des 70 sénateurs. Un cadre d’Elecam précise que c’est en respect des dispositions du Code électoral que 81 bureaux de vote ont été mis en place.

Près de 10 000 conseillers municipaux sont attendus aux urnes demain. Ils vont devoir départager les 252 candidats des 9 partis politiques en lice pour les Sénatoriales. Ils vont recevoir chacun la somme de 50 000 FCFA, les frais de déplacement d’Elecam, renseigne une source.

Celle-ci indique qu’un budget a été prévu pour cela. Pour brièvement parler des bureaux de vote, il faut noter que dans chacun, on pourra compter la présence d’un représentant des partis en lice. Il y aura aussi un président dudit bureau et des responsables de l’administration désignés par le Préfet.