Actualités of Wednesday, 26 June 2024

Source: camerouweb.com

Sérail: Paul Biya ne vient plus à Etoudi, une résidence à Bastos identifiée comme la sienne

Un quartier résidentiel à Bastos Un quartier résidentiel à Bastos

Les appartements présidentiels à Etoudi, où a eu lieu il y a quelques jours un cambriolage, sont censés être la résidence de Paul Biya. Jusqu'à il y a quelques années, il y passait ses nuits.

Conscient qu'il était en insécurité dans ses appartements situés non loin du Palais, Paul Biya n'y apparait vient qu'à l'occasion d'évènements spéciaux.

Pendant que certains membres de la famille présidentielle dorment au Hilton hôtel, certains se sont trouvé des appartements privés à Bastos, un quartier réputé être sécurisé par des espions et sécurocrates israéliens.

Paul Biya vit également à Bastos. A quelques mètres de la maison de Paul et Chantal Biya, un dispositif sécuritaire à la fois discret et bien visible peu être observé.

C'est là bas que les courtisans les plus proches de la famille présidentielle défilent à longueur de journée pour y rencontrer le chef de l'Etat ou un membre de sa famille.

En effet, ceux qui sont bien enracinés dans le sérail savent que Paul Biya ne se rend plus à Mvomeka'a. C'est dans ce domicile privé à Bastos, où il reçoit un cercle très restreint de personnes.

Le 05 décembre, plusieurs courtisans se sont succédés pour rencontrer Paul Biya et son épouse. Plusieurs n'ont pas été reçus. Mais les quelques-uns qui ont eu accès au couple présidentiel, n'on pas pu avoir une discussion en privée avec le chef de l'Etat, ni avec la première dame. D'après nos sources, tous ont été reçus au cours d'une petite fête organisée par la Première dame le 05 décembre derniers dans la soirée.