Après plusieurs semaines sans donner de nouvelles, la fille de Paul Biya et Chantal Biya refait surface sur les réseaux sociaux. Elle y publie une vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose.
Selon Jeune Afrique, Brenda Biya était aux côtés de son père qui "se repose" à Genève. Elle n'y était pas seul, il y a aussi Franck Biya, la première dame Chantal Biya et Samuel Mvondo Ayolo.
Depuis les rumeurs sur l'état de santé de Paul Biya, Brenda Biya n'a plus fait de publications sur les réseaux sociaux. Elle est devenue très discrète. Peu être un peu trop.
Hier jeudi 17 octobre, Brenda refait son apparition sur la toile. Elle partage un fait divers. Ce qui pourrait laisser les Camerounais penser qu'elle va bien, et par ricochet son père également.
"Souvenez-vous : ce mercredi, j'ai posé la question de savoir si quelqu'un avait des nouvelles de ce type, et s'il avait encore fait des publications comme à son habitude. Voici que, ce jeudi soir, (soit 24 heures plus tard), lui qui n'avait rien plus posté sur Facebook depuis deux semaines - depuis le 5 octobre - réapparaît comme le Phœnix, et nous gratifie soudain d'un véritable feuilleton de vidéos en 5 parties, coup sur coup ! En tout cas, j'apprécie beaucoup les efforts de Mvondo Ayolo de nous laisser croire à travers la réapparition subite du fils que le Père est en forme et vaque tranquillement à ses occupations au palais présidentiel camerounais de Genève. J'avoue que c'était très bien essayé ! Mais est-ce qu'on est dupes alors ? Ne cherchez pas trop à savoir ce que le premier fils du Cameroun dit dans sa série de vidéos. C'est une pure perte de temps. Bro, profite tranquillement de tes vacances. Nous, c'est un autre type de vacance qui nous intéresse", écrit Wilfried Ekanga à propos de la sortie de Brenda Biya.