Actualités of Thursday, 14 June 2018

Source: actucameroun.com

Sérail: l'ex-première dame Germaine Ahidjo ‘gravement’ malade

Le Chairman du SDF déplore le fait que l'ex-première dame soit abandonnée par le Cameroun Le Chairman du SDF déplore le fait que l'ex-première dame soit abandonnée par le Cameroun

Le Chairman du Social democratic front (SDF) Fru Ndi l’a indiqué dans une récente interview accordée au journaliste Marcel Amoko.

«J’ai été informé il y a peu, que l’épouse du défunt Président de la République Ahmadou Ahidjo est alitée au Sénégal. Est-ce de cette manière qu’on doit traiter une personne qui vous a cédé le pouvoir. Quel que soit le crime qu’il a commis, il devrait quand même prendre conscience de ce que, je suis devenu ce que je suis aujourd’hui grâce à lui, que je suis Président de la République grâce à lui», déclare Ni John Fru Ndi.

LIRE AUSSI: 26 ans après, les circonstances de la mort de Irène Biya clarifiées

Le fondateur du premier parti politique d’opposition au Cameroun le Social democratic front (Sdf) qui revient sur la gestion faite par le gouvernement de la crise anglophone, affirme que les anglophones disent ce qu’ils pensent. Le Chairman du Sdf a toujours présenté au vu et au su de tous son désacord sur la manière avec laquelle le gouvernement gère la crise anglophone qui bat son plein dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Celui qui a été jusqu’à la dernière Présidentielle le challenger de Paul Biya, voit d’un mauvais œil la condamnation de l’animateur radio Akwaba Fm Mancho Bibixy condamné à 15 années d’emprisonnement ferme. Pour lui cette condamnation démontre qu’il s’agit d’un problème politique. «Quel était le crime commis par Mancho Bibixy ? Il a porté un cercueil disant qu’au lieu qu’il vive dans une ville aussi salle que Bamenda, mieux on le tue et l’enterre avec son cercueil.

On l’a condamné à 15 ans d’emprisonnement ferme. Est-ce sérieux ? Les anglophones ne sont pas des hypocrites. Ils disent ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent faire. Ils n’ourdissent pas des plans sataniques. Mais aujourd’hui ceux avec qui Paul Biya a lutté sont dans le gouvernement avec lui», ajoute-t-il.