Actualités of Wednesday, 20 March 2024

Source: camerouweb.com

Sérail: plus de 10 demandes d'audience de Samuel Eto'o rejetées à la présidence

Eto'o a introduit plus de 10 demandes d'audience qui ont été rejetées à Etoudi Eto'o a introduit plus de 10 demandes d'audience qui ont été rejetées à Etoudi

N'ayant pas réussi à faire mieux que son prédécesseur, Seidou Mbombo Njoya, Samuel Eto'o est accusé par le sérail de Yaoundé d'avoir détruit le peu qui restait du football camerounais, outils de propagande de choix du sérail de Yaoundé.

D'après des informations publiées par Boris Bertolt, le secrétaire général de la présidence de la République a rejeté plus de 10 demandes d'audience introduites par le président de la Fécafoot, depuis février dernier.

"Entre Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République et Samuel Eto'o, ce n’est plus le grand amour. En effet, depuis le discours du président de la République, Paul Biya, le 10 février 2024, Ferdinand Ngoh Ngoh a coupé tout communication avec Samuel Eto’o. Il a rejeté toutes ses demandes d’audiences, une dizaine depuis février, et ne lui répond plus au téléphone. L’homme à la punk a également demandé à ses proches de tenir à distances l’actuel président de la FECAFOOT. Des portes jadis ouvertes se referment aujourd’hui à la seule vue du Pichichi", écrit Boris.

"Ce divorce était déjà perceptible à l’écoute, en février 2024, de l’interview accordée par Eto’o à un journaliste de FRANCE 24. Répondant à une question sur des acteurs politiques qui chercheraient à lui mettre les bâtons dans les roues, Samuel ETO’O a déclaré ceci concernant l’homme à la punk : « je l’appelle affectueusement mon grand frère, même s’il est le patron … Je ne vais pas penser que mon grand frère ferait des choses dans mon dos », poursuit-il.

Une série d'échecs volontaires?

En décembre 2021, Samuel Eto'o nouvellement élu président de la Fécafoot, avait promis de redonner au football camerounais, sa lettre de noblesse. Mais l'ancien capitaine des Lions Indomptables n'a même pas pu garder la maison et l'image du foot comme il l'a trouvé.

Pire, depuis qu'il a été porté à la tête de l'instance faîtière du football camerounais, Samuel Eto'o a aggravé certains problèmes qu'a la Fécafoot et en a créé plusieurs autres plus grave, notamment sur le plan financier.

Voici quelques uns

-Licenciement du sélectionneur Conceiçao avec pour conséquence une condamnation à lui payer 1 milliard de FCFA !

-Rupture abusive du contrat de l'équipementier le coq sportif qui exige 16 milliards !

- 2 milliards de FCFA empruntés à l'état du Cameroun avant le début du mondial qui jusqu'à ce jour ne sont pas remboursés !

-Élimination au premier tour de la coupe du monde de football au Qatar !

-Baisse des salaires des joueuses du championnat féminin !

- Des clubs réclamant des centaines de millions de FCFA !

- Des structures hôtelières et agences de transport réclamant des centaines de millions de FCFA !

-Échec qualification des U20 pour les futures CAN et coupe du monde !

- Procédures judiciaires au TAS !

-Élimination au premier tour du CHAN en Algérie !

- Échec qualification de l'équipe nationale féminine à la prochaine coupe du monde !

- Des centaines de millions à payer aux Banques !