Le jour, ils se disent tous dévoués à la cause du chef de l’Etat Paul Biya. La nuit ils deviennent, pour reprendre l’expression de Mgr joseph Akonga Essomba, dans un autre registre, «des faux amis, des faux frères et …».
De vrais traîtres qui ne lésinent sur rien pour fouler au pied les orientations et prescriptions du président de la République. Sans que la liste ne soit exhaustive ici, Essingan remet au goût du jour les faits saillants de ces dernières semaines et parfois d’un lointain passé, de ces
«hommes du président», qui l’ont poussé à prendre de mauvaises décisions.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Paul Biya pris à son propre piège
C’est le cas d’Amadou Ali auteur de l’épuration politique qui a conduit en prison une certaine élite. Mais aussi de ceux qui contribuent par la roublardise et les vents contraires à la régression du pays du fait de leur incurie. C’est le cas des ministres Nganou Djoumessi des travaux publics et d’Alamine Ousmane Mey de l’Economie.
Ou Plus proche du président, de ceux de son cabinet, qui, sous sa table le poignardent dans le dos: Christian Penda Ekoka et Luc Sindjoun respectivement conseiller technique et conseiller spécial, en sont la parfaite illustration.