Actualités of Wednesday, 25 October 2023

Source: www.camerounweb.com

S3xtape : voici le sort réservé au sous-préfet jouisseur Abena

Les Camerounais réclament la démission du sous-préfet Les Camerounais réclament la démission du sous-préfet

Les images à caractère pornographique du sous-préfet de Garoua Jean Patrick Abena sont sur la toile depuis quelques heures. Le chef de terre a vraisemblablement été enregistré lors d'un appel vidéo en train de se masturber. La scène se serait déroulée dans son bureau à en croire les images. Sur les réseaux sociaux des voix montent pour dénoncer l'attitude peu exemplaire de l'autorité administrative qui par ce geste déplacé souille l'image de la République. "Incroyable pour un haut fonctionnaire représentant Paul BIYA le président de la République dans son territoire de commandement ! "Et les chiens se taisaient", dirait un romancier.", commente le lanceur d'alerte Paul Chouta.
Le diplômé de l’ENAM réfute catégoriquement les faits qui lui sont reproché. Il remet en cause l’authenticité de la vidéo. Selon nos confrères de l’agence CNA, le sous-préfet prétend qu’il s’agit d’images « photoshopée ». Il précise également faire objet de chantage depuis un moment.

« Le sous-préfet a déclaré que la vidéo était éditée et qu'il s'agissait d'un acte planifié, étant donné qu'une personne résidant au Bénin lui faisait du chantage avec lesdites vidéos "photoshopées" », rapporte les confrères.
Si les Camerounais qui ont pu consulter la vidéo ne doutent pas de son authenticité d, il convient cependant de préciser que le sous-préfet peut effectivement être victime de manœuvres de cybercriminels. En effet durant l’appel téléphonique, l’interlocuteur de sous-préfet qui se masturbait également a pris le soin de cacher son visage. Cette pratique devenue courante sur les réseaux sociaux consiste à faire chanter des personnalités qui par imprudence se laissent filmer croyant discuter avec de véritables femmes.

Les internautes qui ont consulté la vidéo demandent à Paul Biya de démettre le sous-préfet de ses fonctions. Au Togo une autorité administrative avait également vu ses parties de jambes en l’air déversées par inadvertance sur les réseaux sociaux. Il fut limogé par le président de la République qui a ainsi mis fin au scandale.