Cette date a été prise au cours du Comité exécutif national tenu le 5 août dernier à Bamenda dans la Région du Nord-Ouest.
C’est le 27 octobre 2017 que s’ouvrira le congrès du Social democratic front (SDF). Il se tiendra dans la ville de Bamenda, Région du Nord-Ouest. La décision a été prise le 5 août dernier lors des assises du Comité exécutif national (NEC) présidées par Ni John Fru Ndi le Chairman du SDF. Pour le quotidien Le Jour édition du 9 août 2017 avec cet évènement à l’horizon, le SDF va connaître une certaine «effervescence». Surtout qu’«avant cette date, plusieurs médias sont entrés dans une campagne pour soutenir et proposer la candidature d’Osih Joshua le vice-président». La 9ème édition du congrès du SDF ira donc jusqu’au 29 octobre 2017.
Pour rappel lors des dernières assises du NEC le parti politique de Ni John Fru Ndi a traité des questions liées à la vie du parti, la scène nationale mais aussi internationale. Pour ce qui est des questions portant sur la vie de la formation politique, il a été décidé qu’il revienne au Sénateur Tchatchouang responsable de la commission du NEC, le pouvoir de conduire la conférence régionale avec les 34 circonscriptions électorales déjà validées. Aux responsables des commissions du NEC dans les Régions de l’Adamaoua et du Sud, il leur a aussi été donné le pouvoir d’achever leur travail avant la fin du mois d’août 2017.
En ce qui concerne la circonscription électorale de Tiko, elle doit convoquer une conférence de ladite circonscription pour achever le mandat du précédent président Sylvanus Fai. Et ce au plus tard en fin août 2017. Pour rappel Sylvanus Fai est passé de vie à trépas.