Actualités of Tuesday, 28 June 2022

Source: www.camerounweb.com

SDF : première grosse désillusion pour Osih et John Fru Ndi, Nintcheu supplié de rester dans la barque

Jean-Michel Nintcheu est à la croisée des chemins Jean-Michel Nintcheu est à la croisée des chemins


• Jean-Michel Nintcheu est à la croisée des chemins

• Rester ou partir, il a le choix

• Et pour cause, John Fru Ndi semble le marginaliser

Le Social Democratic Front (SDF) n’est pas très paisible ces derniers temps. L’imbroglio s’est davantage accentué avec les récentes nominations du président du parti John Fru Ndi alias le Chairman. Tout indique qu’elles sont plus favorables à Joshua Nambangi Osih qu’à Jean-Michel Nintcheu, deux (02) hommes en course pour le fauteuil de leader que s’apprête à laisser Ni John Fru Ndi très âgé et fatigué.

Il y a quelques jours, Jean-Michel Nintcheu, face à cette partialité de Ni John Fru Ndi dans le processus pour trouver un successeur à la tête du parti, a été invité à quitter immédiatement le SDF par l’homme politique Hervé-Emmanuel Nkom, pas très content de cette tricherie.

Invité sur ABK Radio, Hervé-Emmanuel Nkom a abordé les dernières nominations au sein du SDF et donné un conseil avisé à Jean-Michel Nintcheu : « Ce qui reste à Jean Michel-Nintcheu c’est de faire ses valises. Ceux qui se trompent qu’ils ont leur parti à eux, dans les partis politiques ils auront leur grand soir comme au Social Democratic Front (SDF) aujourd’hui. Quand il y a le chaos dans un parti politique, ça ne doit pas me réjouir. Jean Robert Wafo nous prédisait le grand soir au RDPC et aujourd’hui, il est nettoyé par le pressing du SDF ».

En réalité, plusieurs cadres du parti ont été mis à l’écart avec les récentes nominations du Chairman Ni John Fru Ndi. On peut citer par exemple le Secrétaire général du parti Jean Tsomelou ou encore Jean Robert Wafo dont on trouve très proche de Jean-Michel Nintcheu et par conséquent écarté.

Le président régional du Social Democratic Front (SDF) en Allemagne, Jean Robert Wanko lui n’a pas été écarté. Il a tout simplement démissionné : « Je vous (à Ni John Fru Ndi) notifie par la pressente ma démission dès ce jeudi 23 juin 2022 de mes fonctions de président régional du SDF pour la région SDF d’Allemagne. Je profite aussi de cette opportunité pour vous adresser mes sincères remerciements pour la confiance placée en ma personne durant de très longues années », a-t-il écrit dans une lettre envoyée à John Fru Ndi.

Le député suppléant Carlos Ngoualem ne veut surtout pas que les derniers évènements amènent Jean-Michel Nintcheu à quitter le navire. Pour lui, comme il l’a martelé mardi le 28 juin 2022 sur ABK radio, Jean-Michel Nintcheu est le meilleur : « Jean-Michel Nintcheu est le député le plus célèbre à l’Assemblée nationale parce qu’il est la voix des sans voix d’où sa popularité ».