Actualités of Friday, 24 November 2023

Source: www.camerounweb.com

SDF : vague de démissions au Nord, Joshua Osih désavoué

Cette nouvelle vague de démissions illustre les tensions déjà palpables au SDF. Cette nouvelle vague de démissions illustre les tensions déjà palpables au SDF.

« Nous soussignés, militants du parti politique Social démocratic front (SDF) dans la région du Nord Cameroun, en nos rôles, fonctions et responsabilités respectifs au sein du parti, prenons la décision et avec effet immédiat ce jour du 20 novembre 2023 de démissionner du SDF ». C’est par ces mots que 9 militants du SDF dans la région du Nord ont débuté leur lettre démission.

Ces militants qui jettent l’éponge ont de nombreux griefs contre le parti dirigé désormais par Joshua Osih élu lors du dernier congrès. Ils reprochent entre autres aux nouveaux dirigeants les nouvelles orientations du parti qui tendent à confirmer un deal entre le SDF et le parti au pouvoir le RDPC. Entre autres exemples, les démissionnaires évoquent la nomination par le président du RDPC, d’un cadre du SDF au sénat.

« Manque de leader charismatique désormais à la tête du parti. Manque de sérieux et de transparence dans la gestion à la tête du parti, rapprochement unilatérale avec le régime Rdpc au pouvoir qui a pris notre pays en otage depuis plus de 40 ans. Nomination d’un sénateur par le président national du Rdpc », indique la lettre.

Cette nouvelle vague de démissions illustre les tensions déjà palpables au SDF.