Actualités of Friday, 18 May 2018

Source: camer.be

Sa majesté Gwodok Parfait intronisé chef de 3ème degré de Song-Poua

Sa majesté Gwodok Kouang Parfait est un homme d'affaire pluridisciplinaire Sa majesté Gwodok Kouang Parfait est un homme d'affaire pluridisciplinaire

Sa majesté Gwodok Kouang Parfait a prit le bâton de règne devant ses paires. La cinquantaine sonné, le cinquième chef de Song-Poua aura fort à faire, puisqu'il hérite d'un village sans eau potable, pas d'électricité ni centre hospitalier.

Affectueusement appelé honorable, Sa majesté Gwodok Kouang Parfait est un homme d'affaire pluridisciplinaire qui est à la tête d'un cabinet qui fait dans l'Inter médiation financière entre les États, les montages des projets, les BTP, la foresterie avec une centrale d'achat de bois en Chine.

LIRE AUSSI: Qui est Moustapha Saya, le discret homme de mains de Biya dans le Centre ?

Après plusieurs années passées à l'étranger notamment en Chine où il a fait ses classes, ce pur produit de la diaspora est rentré au Cameroun partager les connaissances acquises à l'extérieur avec ses compatriotes. De ce partage nait alors la société de gardiennage Scorpion Securlity et bien d'autres.

Sur le plan politique Sa majesté Gwodok Kouang Parfait a tour à tour été président de la grande section Rdpc Nyong et Kelle en 1996, maire de Biyouha entre 2002-2007 et député suppléant entre 2007-2013. Ce militant engagé du parti des flammes est de ceux qui apportent fréquemment leur soutien aux Rdpc. De sources crédibles c'est un soutien financier permanent des populations du Nyong et Kelle. Et c'est d'ailleurs grâce à ses actions sociales dans cette partie du pays qu'il a été surnommé "l'œuf de l'arrondissement" par l'ancien ministre Tonye Mbock.

LIRE AUSSI: Comprendre l’affaire Maurice Kamto et sa Majesté Pouokam Max