Actualités of Friday, 9 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Sa tante qui l'accueille à Yaoundé est frappée, violée allègrement et tuée par celui-ci

Il faut savoir faire du bien Il faut savoir faire du bien

La cruauté et la criminalité engloutissent la ville de Douala à une allure folle. Les insanités qu’on entend ici et là suffisent clairement pour dire sans risque de se tromper que le Cameroun se dirige tout droit vers sa chute sans que rien ne puisse être fait pour l’empêcher.

Les bandits courent de plus en plus les rues, leurs forfaits ne sont pas souvent punis comme cela se doit, certains d’entre eux sont curieusement soutenus par les autorités, ces dernières les commanditent même.

L’opinion publique nationale et internationale a pu apprendre une nouvelle information choquante dans la capitale politique Yaoundé, racontée par l’activiste Jacques Jorel Zang qui est déboussolée.

« Tu souffres à Douala, ta tante prise de pitié pour toi te fait venir chez elle à Yaoundé pour te nourrir. Tout ce que tu trouves de mieux à faire pour la remercier c'est de l'assassiner en la ligotant et en la brulant après lui avoir fait subir tous les sévices se.xuels et corporels les plus inimaginables et tout ceci pour vandaliser sa maison avec ton acolyte et après une fille va dire : "voici mon bon gars, regarde le iPhone qu'il m'a offert" », se désole Zang.

Il complète : « Et le mec raconte ce récit effroyable cela avec une certaine aisance sans aucun ressenti. NB : Faites attention "à qui" vous ouvrez les portes de votre maison. L'hospitalité de nos jours ça craint et ceci dans les deux sens ».

Les citoyens répondent aussitôt le conseil donné : « L'hospitalité a détruit mes enfants. Je me demande bien quelle attitude adopter face à certains nécessiteux ».

« Seigneur. Je pense que mon choix de vivre en autarcie est finalement le meilleur. C'est seulement triste. Des fois je me demande si c'est toujours le sous-développement la cause, ou bien c'est autre chose. Bref, ce qui est sûr, tout se paye. Il souffrira beaucoup pour cela ».

« La prison est déjà trop simple et facile pour ces gens ci, il faut impérativement trouver mieux parce que ça va de plus en plus mal ».

« Voilà pourquoi il est bon d’aider à distance dans ce genre de cas surtout rééduquer nos jeunes garçons qui ont de la mauvaise compagnie avec l'aide de la famille », la toile est scandalisée. Les commentaires en disent long.