Actualités of Friday, 18 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Sacrifice de fin d'année : il jette 500 francs au sol pour faire une victime à Dschang mais rate son coup

Pratiques mystiques Pratiques mystiques

C’est la fin de l’année qui approche, avec les fêtes qui se profilent. Les pratiques mystiques ont repris de plus belle. La vigilance doit être de mise.

Les populations ont tout intérêt à rester sur leur garde et protéger les enfants.

Il y a quelques heures, soit dans la journée du jeudi le 17 novembre 2022, nous informons qu’une écolière a ramassé une pièce d’argent par terre.

Elle l’a dépensée pour acheter des bonbons qu’elle a ensuite sucés. Plus tard à l’école, elle sentait le poids de son sac s’augmenter jusqu’à ce qu’elle ne trouve la mort.

Les premières informations reçues font état d’une résurgence des pratiques mystiques derrière lesquelles se trouveraient des personnes avides de richesse et de notoriété et prêtes à tout pour arriver à leur fin.

Un autre cas a failli se produire à Dschang n’eut été la vigilance d’une passante. Dschang est une ville historique et universitaire du Cameroun située dans la région de l'Ouest, en pays Bamiléké.

L’information parvenue à la rédaction de CamerounWeb est que dans la ville ce matin, « un homme dans une voiture a jeté un billet de 500 francs CFA au sol, sur la route de l'Irad menant au Lycée bilingue ».

« Il croyait que personne n'a vu son geste. Après qu'il se soit éloigné, une maman qui n'était pas loin s'est approchée pour constater que c'était de l'argent », narre le témoin.

« Informée de ce qui s'est passé à Bonabéri (cas de l’écolière qui est morte après avoir mangé du bonbon, ndlr), elle a mis cette herbe dessus pour attirer l'attention de ceux qui seraient tentés de le prendre », laisse entendre la source.

« Faisons attention. Décembre approche et il faut solder les engagements sataniques avant la fin de l'année », prévient un internaute.