Le pasteur Dieunedort Kamdem déclare la guerre aux pasteurs qui pratiquent l'occultisme dans l'église au Cameroun. D'origine camerounaise, l’homme a une parfaite connaissance des pratiques en cours dans ce domaine. Dans une vidéo, il fait de graves révélations citant parfois des noms de certains hommes de Dieu. Plusieurs pasteurs au Cameroun sont des féticheurs ou ont des pères spirituels féticheurs, à en croire Kamdem.
Il cite comme exemple le témoignage d’un pasteur qui l’aurait appelé parce qu’il est enrôlé dans des pratiques occultes qui risquent de l’emporter. Pour avoir plus de fidèles, le pasteur en question se serait attaché les services d’un féticheur qui lui ordonne de coucher avec 10 vierges en un mois. Durant cette période, il doit s’abstenir de toute relation charnelle avec son épouse.
Problème, les filles vierges ne courent plus les rues de Douala. Le pasteur a pu coucher avec six filles mais a du mal à trouver les 4 qui restent. « On lui a dit de coucher avec 10 vierges en un mois. Il a couché avec 6. Il n'arrive pas à trouver les 4 », révèle Kamdem. Comme si cela ne suffisait pas, Dieunedort Kamdem précise que certaines des filles avec qui le pasteur a eu les relations sexuelles n’étaient pas vierges. Son gourou lui a ainsi ordonné de recommencer tout le processus.
Pour avoir les pouvoirs surnaturels qui leur permettent d’effectuer les miracles, certains pasteurs camerounais choisissent d’aller se « préparer mystiquement au Nigéria ». Dieunedort Kamdem raconte l’histoire du Prophète Leslie Nsam qui a amené un pasteur au Nigéria et qui est revenu avec des puissances sataniques.
« Je connais un prophète qui avait une télévision au Cameroun. Le gars faisait foule. Il est parti voir un marabout au Benin pour faire sortir un serpent en plein culte. J'ai appelé Leslie Nsme :"c'est toi qui l’as amené au Nigéria dis-moi là où tu l'as amené ? " Leslie m'a dit : "moi je suis allé au Nigéria pour rencontrer papa Emaison. Arrivé au Nigeria, le gars s'est retrouvé dans un village que je ne connais pas. Je l'ai appelé en vain " », déclare-t-il.