Actualités of Sunday, 20 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Sacrifice pour la Coupe du Monde: Bassogog immole 06 bœufs et distribue la viande

Bassogog a sacrifié 6 bœufs Bassogog a sacrifié 6 bœufs

Pendant qu'il se trouve actuellement au Qatar après qu'il soit sélectionné par Rigobert Song, Christian Bassogog prépare sa coupe du monde.

Au Cameroun, ses parents a sacrifié des bœufs et distribué la viande aux populations des quartiers New Bell, Makea, Logbessou, Kotto à Douala.

Ces bœufs ont été présentés par leur donateurs comme un cadeau pour célébrer la première participation de Christian Bassogog à une phase finale de la Coupe du Monde.

Bassogog a tout pour être un homme heureux. Quelques heures après sa sélection par Rigobert Song pour participer à la Coupe du Monde, on lui annonçait la naissance de son troisième enfant. C'était le 13 novembre dernier.

"J'ai une joie immense qui vit en moi la naissance de ma pierre précieuse je dis merci mon amour pour cette joie que tu apportes dans ma vie tu me rends encore plus mature je t'aime et je t'aimerai toujours", avait-il écrit sur sa page Facebook.

Pour ce qui est des bœufs, c'est un secret de polichinelle que les joueurs camerounais et africains en générale, font des pratiques spirituelles pour soit se protéger ou s'assurer d'une carrière fructueuse.

RFI dans un article, avait d'ailleurs parlé de cette pratique à la quelle plusieurs joueurs de la sélection nationale s'adonnent, dans le cadre de la Coupe du Monde.