L’accident de Cabrel Nanjip aurait-il pu être provoqué par une main noire ? C’est ce que prétendent certaines sources. Alors que les premiers témoins de l’accident de l’humouriste évoquent l’excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse, certains bloggeurs trouvent des causes surnaturelles au drame. Cabrel Nanjip aurait été frappé de manière mystique par des personnes jalouses de sa réussite sociale. C’est ce que prétend l’artiste le web motivateur La Relance dans une vidéo relayée par l’activiste Patrice Nouma. Il cite entre autres trois erreurs commises par Cabrel qui ont permis aux détracteurs de l’atteindre.
En effet selon La Relance, les problèmes de Cabrel ont commencé quand il a publié sur les réseaux sociaux sa toute nouvelle voiture avec laquelle il a eu son accident. Ce geste aurait provoqué la colère des jaloux sur les réseaux sociaux qui ont décidé d’en découdre avec lui.
Le second faux pas commis par Cabrel serait d’ordre beaucoup plus spirituel. En publiant les images de sa voiture, Cabrel aurait tenu des propos qui ont pu être utilisés par ses ennemis pour l’atteindre. La Relance explique que les paroles ont des puissances et qu’il serait mieux d’éviter de parler sur les réseaux sociaux si on n’est pas spirituellement prêt. Le dernier élément évoqué par La Relance est l’utilisation par certains bloggeurs de leurs véritables noms sur les réseaux sociaux. Il prétend qu’il s’agit d’un parfait canal pour les atteindre spirituellement.
« Lorsque vous utilisez votre nom officiel sur internet, des gens peuvent vous attaquer derrière ce nom. Lorsque vous montez sur internet, ayez deux personnes ; une personne qui est vous, et une personne fictive que vous êtes sur internet. Moi sur Internet, je suis La Relance, on ne connaît pas mon nom officiel. Une personne qui veut toucher la Relance, va peut être toucher le comédien ou le motivateur », explique-t-il.