Actualités of Monday, 8 February 2016

Source: cameroon-info.net

Saga Brenda Biya : La position de Maurice Kamto

Maurice Kamto, President du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto, President du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun

Maurice Kamto n’apprécie pas particulièrement les réactions négatives portées contre Brenda Biya la fille du président de la République, indexée pour avoir affiché son train de vie luxueux sur Internet. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et non moins farouche opposant au régime que dirige le père de la jeune étudiante considère que celle-ci a simplement commis une erreur de jeunesse. « Il y a quelques éléments dedans qui sont perturbants. Je pense que c’est la jeunesse de l’enfant.


Ce n’est pas toujours facile d’élever des enfants hein !!! Elle a pris des libertés, elle en a peut-être trop dit sans avoir mesuré les conséquences. Mais je pense effectivement qu’on aurait préféré ne pas savoir que pour une course, elle paie 400 dollars de frais de taxi. Parce que c’est le salaire d’un fonctionnaire de la catégorie A2 au Cameroun », régissait-il jeudi 4 février 2016 chez nos confrères de Spectrum television.

L’ancien ministre de Paul Biya se montre horrifié par ce qu’il a lu ou entendu après la publication de la vidéo de Brenda Anastasie Biya.  « Je suis parent d’enfants et franchement, je me sentirais très mal si je tombais à bras raccourcis sur un enfant  qui a fait des déclarations innocentes. Qui effectivement nous donne des informations graves », concède-t-il avant de s’interroger sur le niveau d’éducation que le rejeton du couple présidentiel a reçu. « Je ne sais pas si ce sont les parents qui ont fait leur travail d’encadrement et que leur fille n’a pas suivi. Il me semble que quelque chose a manqué ». C’est pourquoi il appelle à un peu plus d’indulgence de la part des autres camerounais. « C’est notre compatriote, c’est une jeune enfant qui est sans doute née dans un cadre plus privilégié que d’autres Camerounais. Peut-être qu’elle n’a pas conscience que ce qu’elle déclare peut choquer ».