La fête approche et les réflexions se poursuivent encore. La Saint Valentin réunit plusieurs millions de couples dans le monde. Pour certains, c’est l’occasion de démontrer à son prochain tout l’amour qu’on éprouve pour lui ou pour elle.
Dans certains pays, surtout africains, la partenaire peut mal apprécier le fait que son chéri ne lui fasse aucun cadeau le moment venu. Cela a été à l’origine de plusieurs séparations.
C’est sans doute ce qui pousse ce monsieur à envisager une piste, et pas des moindres. Sur les réseaux sociaux, il se confie : « Je veux offrir un cadeau à ma femme pour la Saint Valentin ».
Dans son intervention, l’amoureux fait savoir tout ce qui suit : « Pour la Saint Valentin, je veux surprendre ma femme avec une voiture. Pourquoi ? En 2019, lorsque nous sortions ensemble, elle avait l’habitude de prendre la voiture de son père et de me la laisser pour que je puisse l’utiliser pour déposer des candidatures pour du travail dans les bureaux ».
Finalement, ajoute-t-il, « j’ai trouvé un travail. Nous nous sommes mariés l’année dernière. Nous avons une voiture que j’utilise principalement, alors je veux lui en acheter une. Elle vient d’une famille aisée et elle a tout laissé derrière elle pour être avec moi et m’a soutenu. Elle a été à mes côtés quand je n’avais rien ».
Face à ce genre femme, il faut être reconnaissant, se convainc-t-il : « Alors maintenant, j’ai trouvé de l’argent. Je veux donc lui acheter une voiture avant le 13 février pour la présenter le 14 février. Si quelqu’un vend une voiture en bon état ayant une bonne consommation de carburant adaptée à une femme, etc. et que la gamme de prix varie de 1 à 2 millions de francs CFA, surtout à Douala, car je suis basé ici, s’il vous plaît, laissez-les m’envoyer un SMS ou m'appeler ».