Qu'est-ce qu'on ne verra pas sur les réseaux sociaux, dans le cadre des préparatifs de la fête de la Saint Valentin?
Dans le registre d'images insolites et bizarres sur la toile, la rédaction de CamerounWeb a découvert une vidéo d'une femme partie chez une professionnelle, pour des soins d'esthétiques de sa partie intime.
Munie d'une machine qui a l'air sophistiquée, l'on peut voir la professionnelle passer un produit aussi bien au niveau des deux orifices de la femme.
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux au point où elle a attiré l'attention de nombreux producteurs de contenus qui l'ont relayée.
Le 14 février, c’est la fête des amoureux, la Saint-Valentin. Cette fête est considérée en général comme l’occasion de dévoiler ses sentiments ou de faire plaisir à l’être aimé. On s’offre des cadeaux, comme des chocolats ou des fleurs, on s’invite au restaurant ou on s’envoie des mots doux.
La Saint-Valentin est aussi devenue très commerciale. Quelques jours avant, tu peux voir de gros cœurs dans les vitrines des magasins, des images de couples sur des affiches, ou des publicités pour offrir des bijoux…
Plusieurs légendes racontent les origines de cette fête. Par exemple, celle du prêtre Valentin qui mariait les soldats romains alors que c’était interdit. Au Moyen Âge, on pensait que les oiseaux choisissaient leur partenaire le 14 février. Les jeunes garçons et filles prirent alors l’habitude de s’envoyer des billets doux. Au XIXe (19e) siècle, les cartes valentines s’ornent de cœurs, de dentelles, de fleurs… et la tradition s’est prolongée jusqu’à aujourd’hui, où les cartes affichent plutôt de gros cœurs rouges !