Actualités of Friday, 14 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Saint Valentin : un jeune devient multimillionnaire grâce à un coup dans la ville

Un employé malhonnête Un employé malhonnête

Il était à parier que des gens feraient des folies au cours de ces jours au nom de l’amour. La Saint Valentin est là, occasion pour les partenaires de réitérer leur amour à travers des mots délicieux, des cadeaux fort appréciables et aussi des gestes fous.

Dans sa rubrique dénommé « échos de la St Valentin », N’zui Manto raconte que le nommé Feusi Talla Lionel est porté disparu. Le lanceur d’alerte informe qu’il était employé dans un dépôt de bière au marché Ndogpassi à Douala.

Le jeune homme s’est tout simplement volatilisé dans la nature, après avoir dérobé la somme de 3 000 000 de francs CFA. Selon ses proches, il leur murmurait sa volonté de faire un très joli cadeau à la fille à laquelle il dit souvent « je t’aime ». Cette histoire ressemble à des degrés différents à une autre dont on a déjà parlé et que voici.

Lire aussi - Douala : le vigile devient le multimillionnaire de la capitale en quelques secondes

C’est le schéma, comme le dirait quelqu’un. Aucun travail ne peut rapporter autant d’argent en si peu de temps. C’est sûr qu’il ne comptait pas être un agent de sécurité durant toute sa vie. Mais que dire de la victime, s’attendait-elle à perdre autant d’argent si rapidement ?

L'agent de sécurité de sa boutique porte le sac contenant 10 millions de francs CFA et se sauve dans la nature. Ci-dessous le témoignage du propriétaire.

J’ai été victime d’un vol ici à Douala, Carrefour Idéal, par le vigile même de la boutique. Il est employé au magasin. Les faits se sont produits hier matin aux environs de 8h30, l’heure à laquelle j’ouvre la boutique.

J’avais une commission de mon boss à effectuer à la microfinance près du magasin. J’ai fait un retrait et suis allé le déposer ailleurs. C’est une somme de 10 millions de francs CFA. Le vigile étant assis dehors, vu que c’est son poste de service, m’observait.

Sorti de la microfinance pour aller faire la commission de mon patron, j’aperçois 2 clientes qui entrent et je décide donc de m’occuper d’elles avant d’aller faire la commission, étant donné que j'étais seul, mes collègues n’étaient pas encore présents.

Pendant que je m’occupe des clientes, je les dirige vers le haut de la boutique afin qu’elles fassent un choix. J’ai posé mon sac à main sur le comptoir. Une fois terminé, alors que je m'apprêtais à aller effectuer la commission de mon patron, mon sac à main posé sur le comptoir de la boutique avait disparu.

Je sors en hurlant en demandant où se trouve mon sac. Je me rends compte que le vigile n’est plus dehors. Donc il a emporté avec lui mon sac contenant mes pièces personnelles, une somme de 10 millions de francs.