Actualités of Tuesday, 17 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Salaire : le montant que gagne Samuel Eto'o à la Fecafoot dévoilé

Les chantiers lancés par Samuel Eto'o Les chantiers lancés par Samuel Eto'o

Le passage de Samuel Eto'o Fils à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n'est pas encore terminé. Mais on peut se permettre de faire un petit bilan avant l'heure.

Et en la matière, un activiste célèbre sur les réseaux sociaux s'en sort plutôt bien. Il préfère voir aussi le verre à moitié plein au lieu de seulement le voir à moitié vide.

Il y a de nombreux chantiers que Samuel Eto'o Fils a lancés, dit-il. « La construction d'un siège de la Fédération camerounaise de football digne de la grandeur du football camerounais, la construction des stades de football de proximité dans chacun des arrondissements du Cameroun, d'ailleurs les travaux sont en cours dans les arrondissements où le président Samuel Eto'o Fils avait promis d'y construire des stades, Sangmélima, Ebolowa, Maroua, Ngaoundéré, Abong-Mbang, Bamenda, Banganté, Bafia, Yabassi, Edéa, Kribi, bref partout, sans oublier les sièges des délégations régionales de la Fecafoot... », écrit-il sur Facebook.

La source poursuit que « surtout qu'il ne touche pas de salaire et que pour réaliser tout ceci, il y arrive des fois, qu'il sorte l'argent de sa poche, vous savez à quel point les milliardaires sont philanthropes ».

En effet, d'après nos investigations, lesquelles ont été confirmées par Samuel Eto'o Fils lui-même dans quelques sorties médiatiques, l'ancien numéro 9 et capitaine de la sélection ne prendre aucun franc comme salaire. Il se met bénévolement au service de son pays et du football camerounais qu'il veut voir grandir davantage.

Zéro franc, c'est ce que prend l'ancien buteur du Barça. C'est immense comme action parce que cela voudrait dire que Samuel Eto'o Fils dispense la Fecafoot de quelques millions de francs CFA par mois qui peuvent être utilisés pour d'autres besoins.

« Quand c'est bien, il faut dire que c'est bien. Donc, arrêtons le sabotage et l'acharnement sur cet enfant, car avant lui, "il y avait quoi avant" ? Bravo Samuel Eto'o Fils, félicitations, continue seulement », termine Shance Lion, puisque c'est de lui qu'il s'agit.

À bien y voir, ce n'est pas à exclure que toutes ses louanges soient en effet de l'ironie et que l'activiste se moque de Samuel Eto'o Fils avec des mots voilés.