Actualités of Friday, 11 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Salaires détournés: Rigobert Song porte plainte contre la Fécafoot et Samuel Eto'o

Rigobert Song Rigobert Song

Il a préféré la voie du dialogue et des négociations de couloir, afin d'éviter un scandale qui n'arrangerait personne, mais après avoir découvert que c'est son cher petit frère qui dirige la Fécafoot qui garde ses 235 millions de FCFA, Rigobert Song a décidé de porter plainte.

D'après nos informations, Rigobert Song est victime d'un schéma de rétrocommission. «Ce schéma de rétrocommissions n’est pas un cas isolé », nous confie une source proche du dossier qui souhaite garder l’anonymat.

«Le même procédé aurait été appliqué avec d’autres entraîneurs, notamment Hervé Renard, illustrant un système bien rodé qui perdure depuis des années à la Fécafoot», ajoute notre source.

Si aucune solution n’est trouvée d’ici ce week-end, Rigobert Song, surnommé affectueusement Capitaine Courage par les supporters camerounais, se prépare à franchir un cap décisif en traînant la Fédération devant les tribunaux dans les prochains jours. Une démarche qui pourrait ouvrir la boîte de Pandore et exposer au grand jour les pratiques financières douteuses qui gangrèneraient l’institution.

Cette affaire intervient à un moment particulièrement délicat pour la Fécafoot, déjà secouée par diverses controverses et tensions internes. Elle soulève également des questions fondamentales sur la gouvernance du football camerounais et la protection des droits des acteurs sportifs, même les plus emblématiques.

L’actuel président de la Fécafoot, pris au dépourvu par cette situation explosive, semblerait désemparé face à l’ampleur de ce scandale financier qui pourrait bien n’être que la partie émergée de l’iceberg.