• Temps difficile pour les agents
• Des salaires impayés annoncés
• L’Hysacam rassure
Depuis quelques semaines, c’est la grogne à l’Hysacam. Des agents menaces de rentrer en grève pour des salaires impayés. Les responsables de la société ont tenu à expliquer la situation et annoncent une bonne nouvelle.
« Messieurs, notre entreprise n'a pas pu honorer jusqu'à ce jour le paiement des salaires du mois d'Octobre 2022. Cette situation préoccupante est due au non encaissement de nos prestations auprès de l'Etat », explique-t-on.
« En effet, depuis le mois de Septembre 2022, notre entreprise n’a reçu aucun paiement. Cette absence de paiement perturbe notre exploitation avec une incidence sur le climat social. Le Gouvernement a été saisi au plus haut niveau et des solutions sont en voie d'être trouvées », a ajouté l’entreprise.
« Un début de paiement a été annoncé pour la semaine prochaine. Cela nous permettra de régler en priorité les salaires du mois d'Octobre », rassure l’Hysacam.
« Nous vous prions de rassurer les employés et de les inciter à rester calmes et sereins. Une solution globale est en train d'être trouvée afin que, nous puissions payer les salaires de novembre et les gratifications en temps opportun. Nous comptons sur votre bonne compréhension », a exhorté l’entreprise.
Hysacam est une entreprise camerounaise chargée de l'assainissement public. Elle a pour mission la collecte et traitement des déchets solides produits par les ménages ; le nettoyage et le balayage des rues, places et marchés ; et l'et ingénierie urbaine auprès des collectivités territoriales au Cameroun.