Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Sale temps : Parfait Ayissi perd son poste de DG d’InfoTV

Son avenir dans la boite est incertaine Son avenir dans la boite est incertaine

La rédaction de CamerounWeb apprend que Parfait Ayissi n'est plus le Directeur général d'Info Tv. L'ancien patron de Vision 4 n'aurait fait qu'une année à la tête de la chaîne. Nommé en mai en 2022, il avait pourtant apporté un nouveau souffle à la chaîne de télévision avec des programmes édifiants et très suivis. Perfecto n’aura pas le temps d’achever le grand chantier de modernisation d’Info Tv. Toute la direction de la chaine est remerciée.

« Pour des raisons liées à la restructuration de InfoTv, les postes ci-après :
Directeur général
Directeur général adjoints
Directeurs et assimilés
Sous-directeurs et assimilés, sont provisoirement suspendus. Durant cette période, toute initiative qui engage la responsabilité de la chaîne devra au préalable avoir le visa du Président Directeur Général », indique une note de service signée le 20 juillet 2023 par le PDG Dieudonné Mveng.
Parfait Ayissi poursuit cependant la présentation de ses émissions sur la chaîne de télévision. Pour l’heure rien n’indique que le « dinosaure de l’info » pliera définitivement ses bagages.

L’administration d’InfoTv n’est pas la seule concernée par le ménage en cours. La rédaction a également été toilettée. Désormais, Amara Sylvestre devient le rédacteur en chef du desk français secondé par Fouda Jean Claude. Le Desk anglais est piloté par Kenji Jude appuyé par Djiele Lenice.

Info Tv traverse des moments difficiles depuis plusieurs mois. En plus des problèmes de trésorerie, le PDG de la chaîne a des ennuis judiciaires. Son ancien ami Jean Pièrre Amougou Belinga avait porté plainte contre lui pour non-paiement d’une importante somme d’argent qu’il lui devait. Quelques semaines après l’arrivée de Parfait Ayissi, la chaîne avait été suspendu du bouquet Canal pendant de longs mois. Certains analystes y voyaient les manœuvres de la concurrence qui n’aurait pas apprécié les réalisations du journaliste.