Des Benskineurs en colère s'en ont pris aux médecins de l'hôpital public de Belabo. Ces derniers sont accusés de négligence envers un patient gravement blessé après un violent accident.
Ce samedi matin, un benskineur victime d'un accident a été amené à l'hôpital du district de Belabo. Parce que n'ayant pas d'abord payé, il a été abandonné par les médecins, gisant dans son sang. Cette négligence des médecins a suscité la colère des autres benskineurs. Armés d'armes blanches et d'essence, ils ont menacé de s'en prendre au personnel soignant et de bruler l'hôpital.
Le journaliste Bruno Bidjang raconte ce qui s'est réellement passé.
"Les populations de cette localité ont décidées d’en découdre avec le personnel de cet hôpital qui selon elles brille par des actes désinvoltes. La scène se déroule ce samedi matin après l’accident de circulation d’un Moto-taximan. Ce dernier a immédiatement été transporté à l’hôpital de district de BELABO dans l’espoir de recevoir les premiers soins au regard de ses blessures brûlantes. Le jeune va passer plus de deux heures surplace sans même susciter la compassion du personnel médical qui a pour slogan: « Argent d’abord, sinon vous mourez!»
Inquiets de la santé dégradante de ce dernier, ses amis après plusieurs heures de supplications ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Certains se sont saisis de l’essence pour complètement brûler cette formation sanitaire située à 80km de Bertoua et d’en découdre avec son personnel", écrit Bruno Bidjang qui dénonce un comportement du personnel soignant qui va à l'encontre des instructions du ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie.