Actualités of Friday, 7 June 2024

Source: www.camerounweb.com

'Salut gars' : le message inadmissible d'un jeune à un DG qui a posté une offre d'emploi

Offre d'emploi Offre d'emploi

Ça fait rire mais en même temps, c’est une situation inquiétante. Les jeunes ne respectent plus aucune règle et cela les désavantage le plus souvent. Voici un nouveau cas que relate ici Jorel Zang.

« Le mal est profond au Cameroun avec une certaine jeunesse. Une légende qui est un directeur d'une entreprise poste son offre d'emploi pour un stage de vacances sur Facebook et voilà comment un jeune l'interpelle en inbox.

"Salut gars". C'est toi qui veux travail et c'est toi qui interpelles une personne qui peut te donner ce travail avec "salut gars" comme si c'est ton camarade avec qui tu manges souvent les beignet haricot bouillie au quartier.

De vous à moi, qui peut recruter une telle personne avec un tel discours. En effet, beaucoup de vous ratez des opportunités dans cette vie tout simplement parce que vous ne savez pas vous adresser à vos interlocuteurs.

Non seulement vous tutoyez les gens mais vous vous permettez d'avoir un langage familier avec des personnes qui peuvent déterminer votre avenir et vous vous attendez à quel résultat ? Le langage et l'habillement font partie intégrante de la première impression que vous allez transmettre à vos vis-à-vis.

De la manière que vous vous exprimez et de la manière que vous vous présentez habillés devant des inconnus déterminent toujours l'impression "bonne" ou "mauvaise" que les gens auront de vous. On ne tutoie pas un inconnu et à plus forte raison un professionnel à qui vous demandez un emploi.

À force de rester sur Meta dans les pages inutiles, vous finissez par vous perdre en tout. Le professionnel après l'avoir réprimandé a terminé par le bloquer. C'est dommage mais apprenez le savoir vivre », souligne Zang.