Actualités of Tuesday, 19 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Sam Sévérin Ango claque les portes du RDPC, les raisons d'une brutale démission

Sam Severin Ango Sam Severin Ango

L'aventure politique entre Sam Sévérin Ango et le RDPC s'est aussi terminée. L'homme qui se voit en acteur politique mais peine à toujours à trouver ses marques, a choisi de se lancer en solo.

Sam Severin Ango a atteint le parangon de la transhumance politique dans le monde. S'il y a un personnage dans le paysage politique mondial à qui la prostitution politique donne un coup de chapeau, c'est cet ancien journaliste qui vient d'annoncer la création de son parti politique.

Après avoir quitté le journalisme, il a décidé de s'investir en politique. Sauf que dans ce nouveau biotope qu'il a choisi, il s'illustre comme une véritable péripatéticienne prête à s'offrir à tout venant pour se faire quelques subsides. En espace de 5 ans seulement, Sam Severin Ango a déjà flirté au sein d'au moins 5 partis politiques.

Après un idylle éphémère avec "Le Mouvement Now" de Akere Muna, Sam Severin Ango a essayé en vain d'exhumer le parti politique "La Nationale" avant de faire un passage éclair au MRC, à l'Undp où il voulait intégrer le service de communication et au MCNC du feu Pasteur Ndifor dont il était le directeur de campagne à la présidentielle de 2018.

Dans son aventure politique ambiguë, il va tenter de se frayer un chemin au RDPC, le parti au pouvoir. Quelques semaines après, tel une prostituée qui va d'un client à un autre, l'ancien journaliste de Équinoxe TV va se retrouver dans le Mouvement Frankiste.

Aujourd'hui il nous annonce qu'il est entrain de préparer le lancement d'un nouveau parti politique dénommé "Les Rénovateurs Constructifs". Cette annonce a été faite ce 18 décembre 2023 sur le plateau de "Baromètre Politique" sur Royal Fm à Yaoundé.