Sam Severin Ango a quitté le MRC
Le journaliste et homme politique camerounais Sam Séverin Ango fait parler de lui depuis la diffusion sur les réseaux sociaux d’une courte vidéo dans laquelle il tient des propos à caractère tribal lors d’une une réunion bien arrosée. Entouré par des jeunes habillés aux couleurs du PRCN, l’ancien militant du MRC, traite les nordistes de « moutons » avant de s’attaquer aux Beti qui selon lui sont de mauvaises personnes.
« La seule région où quand tu arrives, on commence par te menacer les Bulu, les Beti, vous les Ekang parce que parce que vous êtes d'abord jaloux entre vous, aigris, sorciers, méchants et tout », a-t-il déclaré rejoignant ainsi le président du groupe l’Anecdote Amougou Belinga qui avait tenu des propos similaires contre le même peuple il y a quelques mois.
« Les ennemis sont partout. Du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, et je dirais même beaucoup plus au Centre. J’en sais quelque chose (...) la plupart des difficultés que nous rencontrons, viennent de nos frères de la région du Centre. L’Homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant», avait-il déclaré avant d'adresser des menaces à ses propres parentes : « Si je sens encore la moindre provocation, je laisserais ma casquette de patriarche et je demanderais à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travail et personne n’oserait m’accuser de fratricide ».