Au cours d'une conférence de presse animée ce jeudi 27 juillet, des dirigeants de Bamboutos FC de Mbouda ont déversé aux journalistes, les menaces que Samuel Eto'o a proférées à leur endroit quelques jours avant leur suspension par la CAF.
Lors de la conférence de presse, le directeur général du club, du nom de Pascal Dissok, a dévoilé une discussion qu'il eue avec le président de la Fécafoot. Ce dernier l'informait tout simplement qu'il s'apprêtait à se venger de Bamboutos, parce que les dirigeants de ce club sont contre lui.
«Avant que la note de suspension de Bamboutos ne sorte, le président de la FECAFOOT m’a reçu pendant plus de 45 minutes, et nous avons échangé. Il me dit que Bamboutos est contre lui. Je lui réponds: "Nous ne sommes pas contre vous, nous sommes là pour notre association qui ne fonctionne pas bien, et nous voulons redresser notre association de clubs qui ne marche pas bien. Nous ne sommes ni contre la fédération, ni contre votre personne". Voilà comment le conflit commence, parce qu’il pense que Bamboutos est contre lui», révèle M Dissock.
«Je lui dit qu’il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès. Les présidents de clubs sont disponibles à ce qu’on s’asseye autour d’une table pour voir ce qu’on peut faire pour arranger les choses. Il me dit: "Jamais, je peux pas m’asseoir avec des personnes suspendues". Il me dit par la suite qu’il a déjà donné des instructions à son secrétaire général pour fouiller dans les dossiers de Bamboutos, et trouver un problème pour nous nuire. Je croyais que c’était la blague. Mais ensuite il dit qu’il va nous suspendre, parce que nous siégeons avec des présidents des clubs suspendus et des gens suspendues. C’est ainsi qu’il se concentre sur Bamboutos avec des faux problèmes», ajoute le directeur du club.