Après vérification de l'authenticité de ce communiqué du président de la North West House of Chiefs sa majesté le Fon KÉVIN YAKUM , il est important que moi , soutien du Président Eto'o donne cette précision:
(NB: je ne suis pas le porte-parole du Président Eto'o, je donne ma position en tant que simple citoyen et soutien du patron de Tsinga).
S'il faut s'en prendre à quelqu'un, c'est à nous les followers et soutiens du Président Samuel Eto'o SUR LA TOILE car lui n'a jamais dit nulle part qu'il était/est devenu FON DES FON,
Nous l'avons vu avec une tenue traditionnelle MAJESTUEUSE, entouré de certaines autorités traditionnelles et FILS du Nord-Ouest et nous avons peut-être précipitamment donné une interprétation à ce cérémonial, interprétation qui semble-t-il était/est erronée ou du moins exagérée.
Cette sortie de piste regrettable des soutiens du Président Eto'o sur la toile ne retire rien au respect que le Président de la Fecafoot a pour l'autorité traditionnelle, un respect qui, il faut le rappeler est mutuel.
L'amour que les jeunes camerounais de toute part portent à Samuel Eto'o est immense, et on sait que lorsque l'amour est trop fort , on a parfois tendance à exagérer.
Un jeune a publié sur sa page Facebook une vidéo en précisant FON DES FON et dans l'enthousiasme naturel qui anime les soutiens de notre 9 national, d'autres jeunes ont relayé cette information PAS DANS L'INTENTION DE NUIRE OU DE CRÉER UN CONFLIT AVEC L'AUTORITÉ TRADITIONNELLE DU NORD-OUEST, mais simplement par EXCÈS D'AMOUR pour un jeune en qui Ils s'identifient et dont ils aimeraient voir aller LOIN !
En conclusion, s'il y a eu malentendu, c'est nous les soutiens du 9 qui l'avons alimenté, le 9 n'a jamais dit nulle part qu'il est FON DES FON !
Il peut arriver que dans une cérémonie, certains princes de chefferie, ou chefs traditionnels (1er , 2e ou même troisième degré) vous donnent des honneurs ou des titres de notabilité au regard de votre AURA , oui nous vivons cela tous les jours.
Je réitère que ceci ne retire rien ou ne change rien sur le RESPECT MUTUEL qui existe depuis toujours entre le Président Samuel Eto'o et TOUTES LES AUTORITÉS TRADITIONNELLES dans tout le pays, d'ailleurs je reste convaincu que ce malentendu créé SUR LA TOILE sera rapidement dissipé.
Quant aux TALIBANS qui , en panne d'innovation politique, partagent à cœur joie ce communiqué du FON KÉVIN YAKUM, j'espère que le jour où Samuel sera effectivement et à l'unanimité fait FON DES FON, vous allez aussi relayer avec le même enthousiasme, la haine n'a jamais rien apporté en politique, sinon l'échec ! Et ce jour là est proche.
Merci majesté Fon KÉVIN YAKUM, les soutiens du Président Eto'o SUR LA TOILE ont pris note de votre MISE AU POINT.