• Des images d'Eto'o en train d'entraîner les Lions circulent sur la toile
• Il s'agit d'images prises par des médias algériens
• Rigobert Song assiste plutôt à l'entraînement comme spectateur
Eto'o est-il le véritable coach des Lions Indomptables? Cette question circule depuis quelques heures, suite à des photos de Samuel Eto'o en train de diriger une séance d'entrainement des Lions Indomptables en Algérie, devant un Rigobert Song en spectateur.
C'est le politologue Moussa Njoya qui a relayé l'image prise sur un site algérien qui a filmé discrètement une séance d'entrainement des Lions Indomptables.
"Le vrai coach a enfin pris les choses en main...Jusqu'à Rigo et ses adjoints observent seulement la scène ! C'est de ça qu'il s'agit!", a écrit Moussa Njoya en commentaire de la photo qu'il a partagée sur sa page Facebook.
"Vous avez vu l'aide là où ? Un patron n'apporte pas de l'aide, mais se substitue à ses collaborateurs, un point c'est tout ! C'est ce qu'on appelle la subsidiarité ! Et l'expression des autres coachs le démontre bien. C'est Eto'o le vrai coach! De même qu'en cas de défaite n'accusez pas Manyang !
C'est de ça qu'il s'agit", ajoute t-il à l'intention de ceux qui pensent que Samuel Eto'o a juste essayé d'apporter un peu d'aide à son ami Rigobert Song.
En attendant que cette image suscite des polémiques, les Camerounais sont préoccupés par les chances de qualifications des Lions pour la Coupe du monde 2022.
Un autre problème se pointe à l'horizon pour Samuel Eto'o, accusé d'avoir remis le marché du transport exclusif des Lions à une société de transport dont il serait le propriétaire. Pour le moment, l'affaire de fait pas grand bruit. Car, encore une fois, le problème de la qualification préoccupe au plus haut niveau les Camerounais.