Actualités of Wednesday, 16 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o: chronique d'une mise à mort annoncée

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Dans une analyse de haute facture et pleine de codes qui n'ont rien d'énigmatique pour ceux qui lisent beaucoup, Jean-Pierre Du Pont annonce une mise à mort de Samuel Eto'o.

Bien entendu, en aucun moment, il n'écrit pas le nom de Samuel Eto'o, ni les noms de ceux qui le condamnent à mort.

Mais, cette analyse qui fait suite aux décisions du TAS relatives aux décisions de la Fécafoot, parle bel et bien de Samuel Eto'o et de ses adversaires connus et inconnus de lui. Lisons.


"Ils ne disent pourtant à l'unisson rien publiquement, histoire sans doute de ne pas insulter l'avenir inutilement, mais tous boivent du petit lait en privé.

Car, chacun d'entre eux a quelques bonnes raisons de se réjouir de ses infortunes (tout en faisant semblant de s'en offusquer) et a peut-être en secret planté la plume fatale dans la plaie à un degré ou un autre !

C'est le remake classique de l'histoire de la mort de Jules César (15 mars 44 av J.C.) poignardé de 23 coups de poinçons par les sénateurs qui l'entouraient (y compris de la part de Brutus fils de sa maîtresse qu'il avait adopté comme le sien propre) sans qu'on sache précisément duquel des conjurés est venu le coup fatal.

L'histoire disait Hegel, est le lieu du déploiement de la raison universelle".