Actualités of Thursday, 27 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o comparé à Dieu

André Kuatche compare Eto'o à Dieu André Kuatche compare Eto'o à Dieu

C'est une comparaison qui ne dit pas son nom. Pour s’être rendu à l’Ouest du Cameroun tout récemment au deuil du coach Toguem Jean Baptiste, le président du Cercle d’étude et de promotion des copains Bahouan, André Joseph Kuatche a rendu publique une note dans laquelle il compare Samuel Eto’o à Dieu.

Monsieur André Kuatche est par ailleurs membre de CTFP (Comité de Transition du Football Professionnel) détachement de la FECAFOOT.

Il rend hommage à son patron via une association sans l’aval des membres, indique Boris Bertolt.


Monsieur le Président

Le Cercle d'Etudes et de Promotion des Copains Bahouan (CEPCOBA) a le plaisir et la joie de venir auprès de vous par la présente, traduire la gratitude et la reconnaissance de la communauté Bahouan dans son entièreté. Notre plume et notre vois sont les seuls atouts en notre possession face à l'immensité de la charge émotive et corolaires inimaginables dont jouit déjà le village Bahouan en ce moment.

Monsieur le Président, dans votre humilité légendaire et en instruisant l'absence de tout protocole, mobilisations diverses, vous avez à l'instar de Dieu qui s'est fait homme pour connaitre le supplice de la croix en vue rachat des croyants, hanaliser votre cortège, et arpenter les sentiers de notre végétation luxuriante dont les quelques moins telle cette vendeuse d'arachide l'air respectueuse dans son regard détournée ne savait pas qu'elle entrait dans Phistoire car sa capture d'écran fait le tour du monde entier sur les réseaux et les plateformes les plus visitées.

Votre visite atypique à valoriser et fait le marketing de ce village qu'aucune initiative ni action n'avait pu faire depuis plus de cent ans. Bahouan qu'on summomme abusivement la Suisse des haut plateaux de l'Ouest à travers les screenshot de votre passage offre des images adorables de la simplicité de la vie sur terre, de l'extrême beauté d'un beau champ de haricot avec à chaque fois une icône : Le Dr SAMUEL ETO'O Fils. A travers votre geste, vous nous renvoyer une grande leçon et mettez l'espèce humaine et chacun de nous au tribunal de sa conscience. Est-ce que les contemporains auront compris ou bien, seul le temps nous dira?

Monsieur le Président, le tremplin de la mort du Coach TOGUEM Jean Baptiste aura permis à travers vous de contribuer au rayonnement en vue du développement de Bahouan dont vous voudrez bien accepter d'être désormais l'un des plus grands ambassadeurs. Qu'il vous plaise des lors que nous puissions dorénavant vous accueillir et vous témoigner dans la plénitude lors de votre future escale à Bahouan dans une occasion festive, heureuse et humanitaire.

Sachez que nous aménagerons à votre image une maison de campagne digne et sans extravagance où vous pourrez désormais vous ressourcer lors de vos missions à l'Ouest Cameroun.

Pour tout ce que vous faites. Dieu seul vous le revaudra par millier, qu'il vous bénisse et vous protège dans votre exaltante mission à la tête de l'instance faitière du football camerounais.

Recevez pour votre famille et vous-même. l'expression de notre haute gratitude et reconnaissance à jamais pour ce que vous avez fait pour notre fils TOGUEM Jean Baptiste et son village.