Ce lundi 24 juin, alors que Samuel Eto'o se trouve en Egypte où se trouve le siège de la Confédération africaine de football (CAF) qui a bouclé une enquête contre lui, l'activiste politique Sandy Boston fait un publication qui attire tant de commentaires.
Sandy Boston rappelle en effet la condamnation de Samuel Eto'o en Espagne pour fraudes fiscales de 1,8 millions d'Euros.
Voici la publication de Sandy
"Samuel Eto'o CONDAMNÉ POUR FRAUDE FISCALE! Voilà donc quelqu'un qui est arrivé dans un pays où l'Etat a tout organisé pour permettre aux footballeurs de gagner beaucoup d'argent : en investissant dans les infrastructures, la formation des jeunes, en facilitant le recrutement des joueurs et des capitaux étrangers. En investissant dans un système de santé et d'éducation qui lui ont bénéficié
Il y a été formé comme jeune et y a gagné beaucoup d'argent.
Ensuite décide de ne pas rendre à l'Etat Espagnol ce qu'il lui doit! 1.8 millions d'Euros soit 1 milliard 180 millions de Francs CFA. Aujourd’hui il soutient entièrement un système qui n'investit rien pour ses citoyens mais les taxe plus chaque année. Un système qui braque littéralement des populations sans emplois et parmi les plus pauvres au monde!
Un système qui ne fait rien pour les artistes par exemple:
-pas de droits d'auteur
-pas de salles de spectacle
-pas de statut pour les artistes
Mais pour être manager d'artiste il faut désormais payer un demi-million chaque année!
En toute logique, ses adeptes qui trouvent une excuse à tous ses crimes ne devraient donc pas payer les taxes au Cameroun comme lui ne les a pas payées en Espagne! Ce qui serait plus qu'incongru car ils soutiennent quelqu'un qui brille par la fraude et la filouterie mais sont aussi derrière un régime qu'ils devraient soutenir en payant ses taxes!
A l'image de leur pasteur, ils sont sans direction: Il combat un régime en lui apportant son soutien indéfectible!"